Liebster Award

liebster-award-button

Nous avons le plaisir d’avoir été nominés par Passions d’Aline au « Liebster Award« .  Merci Aline, c’est un honneur et une très belle surprise (nous ne connaissions pas du tout cet award). C’est une superbe reconnaissance, car avouons le, tenir un blog c’est sympas, mais c’est du boulot et du temps (surtout si ça ne profite à personne) !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, voici le « mode d’emploi » :

C’est une façon ludique de faire découvrir de nouveaux blogs entre blogueurs. Cela consiste à :

  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Nominer à son tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominé que la mission est acceptée et accomplie

 

Lançons nous donc !!! mod

11 choses que vous devez savoir sur nous 🙂

  1. Nous sommes passionnés de plongée et… de voyages
  2. Lui est cartésien et organisé ; Elle est bisounours et bordélique
  3. Nous avons tout quitté une première fois pour vivre en Irlande (à Cork) durant 5 ans
  4. Elle aime le bon vin (mais aussi les bonnes bières) ; Lui aime les bonnes bières (mais aussi le bon vin)
  5. Nous avons à nouveau tout quitté pour partir en Tour du Monde pendant 1 an
  6. Lui et Elle aiment la bonne bouffe, et surtout, les bons fromages bien de chez nous (bah oui, on se refait pas)
  7. Nous sommes finalement revenus dans notre ville natale : Lyon, durant 3 ans
  8. Elle écrit ; Lui publie
  9. Nous avons pris, cette fois, un allé simple sans aucune date de retour
  10. Lui s’épanouit dans la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux paysages ; Elle est fascinée par tout ce qui l’entoure, surtout la faune et la flore
  11. Nous aimons faire de nouvelles rencontres y compris sous-marines 😉

 

11 questions que Passions d’Aline nous a posé

1- Pourquoi vous avez créé ce blog ? 

Au départ, pour donner des nouvelles à notre famille et nos amis. D’autres blogs nous ayant permis d’obtenir des informations utiles, nous avons aussi souhaité partager nos petits trucs 🙂

 

2- Une destination qui vous a marqué ?

A question difficile, réponse simple : toutes 🙂 Mais Cuba a été un pays marquant par son dépaysement, son décalage, sa pauvreté et en même temps son rayonnement


3- Faites-vous un journal de bord ?

Nous en tenions un lors de notre Tour du Monde, qui a servi pour notre premier blog. Aujourd’hui, ce blog fait office de carnet de bord. Nous laissons nos impressions et beaucoup de photos à travers ce blog qui nous représente et parle pour nous 🙂


4- Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir découvrir d’autres horizons ?

Le changement d’horizon justement ! La routine métro-boulot-dodo nous ennuie et nous donne le sentiment de passer à côté du Monde et de ses merveilles. La découverte de nouvelles cultures, de différentes odeurs, couleurs, faire de superbes rencontres que se soient des locaux ou des routards comme nous !


5- Avez-vous déjà vécu une mauvaise expérience de voyage ?

Nous ne dirons pas une mauvaise expérience dans le sens sécurité, mais plus de l’énervement et de la frustration d’être considéré comme un « porte-feuille qui marche » dans certains pays


6- Êtes-vous musées ou églises ?

Rien de religieux ici, mais lorsque nous arrivons dans une ville ou un village, notre circuit se déroule souvent en suivant les différentes églises (ou temples), même si nous ne rentrons pas forcément dedans ! Nous ne faisons généralement que les musées historiques (plutôt que les musées d’art)


7- Parlez-vous plusieurs langues ?

Nous parlons français et anglais et on se débrouille en espagnol. Nous espérons bien que l’espagnol devienne notre 3ème langue d’ici peu de temps 😉


8- Vous collectionnez des objets de chaque pays que vous visitez ?

Nous achetons un magnet de chaque pays que nous visitons (question de praticité, de place et de poids). Myl trouve généralement une paire de boucles d’oreille dans chaque pays aussi !


9- Dans quel pays vous aimeriez vivre ?

Pour l’instant, le Nicaragua a conquit notre cœur. Nous découvrons en ce moment le Mexique et ne sommes vraiment pas déçus non plus, surtout que la nourriture (chose très importante pour nous) est très bonne et variée 🙂


10- Qu’est-ce que vous aimez le plus de votre propre pays ?

La bouffe ! 🙂 Les paysages qui sont tellement variés, entre la mer, l’océan, les gorges, les montagnes et glaciers, nous n’avons que l’embarras du choix !


11- Où sera votre prochaine destination ?

Là où la plongée nous emmènera 🙂 Mais dans le haut de la liste, le Guatemala…

 

Les 11 blogs nominés sont 🙂

Globe-T, Carla, elautonautaGribouille d’une blog trotteuse, L’instant’âné, On met les voilesPrends tes tongs, L’imaginaire des murs, En passant par le Japon, De bec et de plumes, Coco-le_roux

 

Finalement, les 11 questions :

  1. Es-tu plutôt dortoir ou chambre individuelle ?
  2. Qu’est-ce qui te manques le plus en voyage ?
  3. Qu’est-ce que tu n’oublies jamais dans ton sac ?
  4. Es-tu plutôt sauce Habanero ou mayonnaise ?
  5. Quel a été ton premier voyage ?
  6. Qu’est-ce qui te ferais poser ton sac pour un bon moment ?
  7. Quelle a été ta plus belle rencontre (humaine, animale, paranormale…) ?
  8. Es-tu plutôt grasse mat’ ou lève tôt ?
  9. Quel est l’article de ton blog que tu préfères ?
  10. Quel est ton plat préféré ?
  11. Quelle langue aimerais-tu apprendre ?
Publicités

10 réflexions sur “Liebster Award

  1. Je suis trop touchée par cette attention et vous remercie… mais suis également désolée, je n’aime pas parler de moi, ce n’est pas du tout intéressant 🙂 Passez un bon weekend.
    🙂

    J'aime

  2. Sympa cet Howard ! J’aurai bien aimé que vous repondiez aussi aux questions que vous avez lancées à vos nominés. 😉 Je suis une grande curieuse vous savez. Non, en fait, je dirais plutôt que je m’intéresse ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s